Comment lutter contre le rhume?
Chaque année, le rhume touche près de 10 millions d’enfants, surtout en périodes automnale et hivernale.Il est donc essentiel de prévenir l’apparition d’un rhume et de surveiller l’enfant, dès les premiers symptômes.
La transmission du rhume peut se faire de plusieurs manières: par le contact direct, par le contact indirect ainsi que par l’air.
Chez les tout-petits, le rhume est l’un des principal motif de consultation médicale. Pour prévenir le rhume il est donc essentiel d’adopter quelques gestes simples au quotidien.
-Tenez les bébés de moins de 3 mois éloignés des personnes enrhumées, dans la mesure du possible.
-Lavez les mains de l’enfant est le moyens le plus efficace pour réduire la transmission du rhume.
-Lavez régulièrement ses jouets et ses peluches.
-Aérez régulièrement les pièces.
-Gardez les pieds du bébé au chaud.
-Gardez l'enfant hydraté en lui faisant boire beaucoup d'eau et gardez-le au chaud pour le protéger du rhume.
Les remèdes pour soigner le rhume
Face au rhume, certaines huiles essentielles sont particulièrement recommandées en raison de leurs propriétés antivirales et stimulantes du système immunitaire. L’huile essentielle de menthe poivrée est décongestionnante et astringente.
Il est aussi recommandé de faire des inhalations d’eucalyptus au-dessus d’un bol d’eau bouillante, de prendre un bain chaud et de boire beaucoup d’eau pour éclaircir les mucus.
Afin de booster son système immunitaire pour soigner son rhume, il est conseillé de manger des fruits qui contiennent de la vitamine C.