Articles /
Articles /

‘Éducation à la lutte contre les stéréotypes sexistes’

Vendredi 28 Mars, se tiendra au Palais des Rois de Majorque une journée de sensibilisation pour une éducation à la lutte contre les stéréotypes. De la promotion de la littérature de jeunesse non sexiste à la manière dont on peut déconstruire les stéréotypes sexistes dès le plus jeune âge, cette animation s'adresse à tout public : parents, enseignants.tes, professionnels-lles de la petite enfance, animateurs-trices de centres de loisirs, crèches, etc.

Matinée

9h30: Conférence-débat « Les stéréotypes de genre dans la littérature pour enfants », animée par Marie-Hélène Porcar (GREF Languedoc-Roussillon).
A partir d'un diaporama et de différents supports de lecture, chacun et chacune sera invité.e à échanger sur la manière dont on peut agir pour lutter contre les stéréotypes dans la littérature de jeunesse.

Après-midi
13h30: Conférence « Déconstruire les stéréotypes pour offrir une éducation non sexiste dès le plus jeune âge », animée par Bénédicte Fiquet (Adéquations)
Conférence interactive à l'attention des professionnel-les de la petite enfance, de l’Éducation Nationale, des animateurs.trices de centres de loisirs, crèches, etc...

Informations :
Vendredi 28 mars, à partir de 9h30
Palais des Rois de Majorque
Tel : 04.68.85.86.07 / 04.68.85.86.12
Entrée libre