Articles /
Articles /

Enfants précoces : Mythes et Réalité

"Enfants précoces, mythes et réalités"... sera le thème de la conférence organisée par l'Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces (ANPEIP), le vendredi 16 novembre 2012 dès 19 heures 30 à l'auditorium du Centre Hospitalier de Perpignan.

Enfant intellectuellement précoce, enfant à haut potentiel intellectuel, enfant surdoué, … plusieurs dénominations pour définir un enfant finalement presque comme les autres, mais plein de paradoxes qu'il faut savoir décrypter.

En effet, les normes internationales considèrent qu'un enfant est intellectuellement précoce lorsque son Quotient Intellectuel (QI) est supérieur ou égal à 130.
Mais bien plus que le quotient intellectuel, ce qui définit l'enfant intellectuel précoce (EIP) est son mode de fonctionnement spécifique dans les processus de compréhension et d'apprentissage avec notamment la pensée en arborescence.

Une conférence passionnante,  au cours de la quelle interviendront  Madame Nathalie DIDIER, neuropsychologue au CHP et  Monsieur Bruno SEWERYN, inspecteur de l'éducation nationale-ASH; responsable du réseau départemental EIP66.

Contact:
anpeip.po-a@anpeip.org
Tel: 04.68.50.29.15

Mots-clés