Articles /
Articles /

Exposition Miguel Chevalier au Musée d'Art Moderne de Céret

Une exposition au service de l’imaginaire où la technologie la plus innovante n’exclut en rien l’approche artistique et poétique du monde… C’est la promesse de l’exposition "Paradis Artificiels" de Miguel Chevalier présentée au Musée d’Art Moderne de Céret du 1er mars au 1er juin 2014.

L’artiste français, né au Mexique en 1959, s’est imposé sur la scène artistique internationale comme l’un des pionniers de l’art virtuel et du numérique en utilisant l’informatique et le pixel pour créer des univers imaginaires et évolutifs, qui se déploient le plus souvent en interaction avec le public.

L’exposition Paradis Artificiels explore, sur un mode poétique et métaphorique, la question du lien entre nature et artifice, qui aujourd’hui coexistent et s’enrichissent mutuellement.
Selon une démarche initiée à la fin des années 90, qui prend appui sur l’observation du règne végétal et sa transposition imaginaire dans l’univers numérique, Miguel Chevalier est le créateur de plantes virtuelles, qui naissent, croissent, s’épanouissent et meurent en fonction de leur « code morphogénétique ».
Comme Alice passant de l’autre côté du miroir, le visiteur est alors transporté dans un univers magique, au sein d’une nature virtuelle démesurée et luxuriante…Une exposition particulièrement accessible au jeune public à savourer en famille !!!

Musée d’art moderne de Céret
8, bd Maréchal-Joffre
66403 CERET
Tél.: 04.68.87.27.76
www.musee-ceret.com
Tarifs:
Plein tarif: 8 € - Tarif réduit: 6 € -
Gratuit jusqu’à 12 ans