Mobilisons-nous pour les enfants malades….
En France, on aime les grandes causes, et malgré la crise, les appels aux dons sont toujours entendus….
A partir du 4 janvier et jusqu’aux 11 février 2012, c’est aux enfants que l’on va demander, pour la 22ème fois, de se mobiliser pour une action maintenant bien connue et qui remporte chaque année un franc succès, l’opération « pièces jaunes ».
Des enfants qui se mobilisent pour les enfants malades…. C’est l’idée géniale de la présidente de la fondation, Madame Bernadette Chirac qui sera entourée par Lorie et Christian Karembeu.
La petite tirelire peut être retirée dans tous les bureaux de poste depuis le 4 janvier.
Les fonds récoltés iront à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Depuis 1989, date de la première édition, ces dons permettent de soutenir des initiatives pour les enfants, comme la création d’ateliers pour jouer et rire, l’équipement de salles de classe pour continuer à apprendre tout en étant hospitalisé, l’aménagement de chambre mère-enfant pour passer la nuit auprès de ses parents.
Pour les adolescents, la Fondation participe activement au financement de structures spécialisées dans la prise en charge de leurs souffrances ou de leurs pathologies.
Alors, cette année encore, mobilisons-nous et enseignons à nos enfants la solidarité et les bienfaits de se sentir utile en les incitant à remplir leur propre tirelire ou en mettant quelques pièces dans celles présentes chez les commerçants.
Pour toutes informations, le site de la fondation.