Opération « Un enfant, un arbre, une forêt », la suite
Pour la seconde année, des enfants aidés et encadrés par les « jardiniers » des espaces verts de la commune et accompagnés par leurs instituteurs et les parents, reviendront mettre en terre 350 jeunes pousses qui constitueront les nouvelles aires arborées sur une surface approximative de 30 hectares... soit 21 terrains de football !!!
Les plantations dans la forêt communale auront lieu les lundi 3, mardi 4 et jeudi 6 février 2014 et en cas de mauvais temps, elles seront reportées à la semaine suivante.
Et pour conclure cette belle opération, les enfants se verront ensuite décerner un diplôme du « petit jardinier stéphanois » par lequel ils s’engagent à accompagner les premiers pas de leur arbre en venant régulièrement
« Un enfant, un arbre, une forêt » est une opération menée par la ville de Saint-Estève avec une sensibilisation éco-environnementale et citoyenne auprès des jeunes stéphanois : en effet, ce sont eux qui replantent la forêt de la commune ! L’an dernier les 650 enfants des écoles élémentaires stéphanoises (Victor-Hugo, Torcatis, Pau Casals et La Bressola) ont participé avec vigueur et entrain à la plantation de 650 plants de 19 essences différentes d’arbres.
Infos :
Contact Presse : Charlotte Lextrat – Chargée de communication de la Ville de Saint-Estève au 04.68.38.74.54
charlotte.lextrat@st-esteve.com