Articles /
Articles /

Une enquête sur les modes de gardes en Capcir-Haut Conflent

Avec la participation du FEADER et du Conseil Général des Pyrénées Orientales, le Syndicat Intercommunal Scolaire du Capcir Haut Conflent a engagé en 2014 une étude sur le pôle Petite Enfance et Mode d’Accueil sur son territoire. Aujourd’hui, une enquête est lancée pour connaître les besoins des familles. 6 minutes chrono pour donner votre avis ! Il ne reste plus que 2 semaines pour faire ses devoirs !

Le Syndicat Intercommunal Scolaire du Capcir Haut Conflent est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI). Il gère la compétence Petite Enfance pour 16 communes et la compétence scolaire pour 14 communes :  Bolquère, Eyne, Fontrabiouse, Formiguères, Les Angles, Matemale, Puyvalador, Railleu, Real, Sansa, La Cabanasse, La Llagonne, Mont louis, Planes, Saint Pierre Dels Forcats, Sauto.
Il s’occupe du fonctionnement et de l’investissement de :
- 7 écoles maternelles et élémentaires réparties sur 2 Regroupements Intercommunales Scolaires (R.P.I.)
- 3 crèches (dont 2 en gestion directe)
- 1 centre de loisirs en délégation aux Francas
- 1 Contrat Enfance Jeunesse (C.E.J.)
- La restauration scolaire avec l’UDSIS
- Le transport extra-scolaire

L’étude intitulée "Préfiguration d'un pôle de la petite enfance à l'échelle du Capcir Haut Conflent adapté à la saisonnalité" a démarré par un diagnostic théorique et qualitatif. La seconde étape de la démarche est de recenser via l’enquête les besoins et aspirations réels des familles du territoire. Outre son importance, elle permet à chacun de participer à l’évolution de la politique enfance du territoire.
Anonyme, l’étude s’articule autour de la situation familiale, du mode d’accueil actuel et du mode d’accueil souhaité. Les répondants qui le souhaitent peuvent laisser leurs coordonnées pour participer aux futurs temps d’échange.
3 pré-requis : être parent ou futur parent, avoir un enfant de 6 ans, résider dans une commune du Capcir ou du Haut Conflent.
La page du syndicat permettra de suivre l’évolution du projet et d’informer les parents sur l’actualité du syndicat.

Le questionnaire
Vite ! Le 14 septembre 2014, il sera trop tard
Si vous avez des difficultés pour accéder au questionnaire, n’hésitez pas à le demander par courriel : enquete.sis.capcir-hautconflent@orange.fr

Infos :
Syndicat Intercommunal Scolaire du Capcir Haut Conflent
Carrer de la Quillane, La Llagonne
Tel : 04 68 04 48 41
Mail : sis.capcir-hautconflent@orange.fr
Site