Le festival en Kit, un festival de musique tremplin pour et par la jeunesse !
Forts de leurs précédentes éditions, les foyers ruraux lancent leur sixième édition du Festival en kit !
En étroite collaboration avec l’espace jeunesse et la mairie de Cabestany, le festival de musique tremplin aura lieu le vendredi 21 février au centre culturel Jean Ferrat pour la deuxième année consécutive.
Une des responsables de l’organisation du festival et salariée des foyers ruraux nous confie « qu’avec ce projet innovant d’éducation populaire, nous avons la volonté de dynamiser le territoire et d’accompagner la jeunesse du département dans sa réalisation. »
Afin de sensibiliser les adolescents à l’organisation d’un tel événement et de rendre les jeunes adolescents acteurs de celui-ci, plusieurs ateliers de préparation sont mis en place depuis 2019.
Nouveauté 2020, la FDFR 66 organise un séjour de préparation la semaine avant le festival !!!
Les jeunes organisateurs en herbe pourront du 18 au 22 février, s’essayer aux responsabilités en organisant les différents points indispensables au bon déroulement du festival.
Au programme : un séjour à Arles sur Tech avec des matinées de préparation au jour J (conception des décorations/préparation de la buvette/de l’accueil artistes…) et l’après-midi, des activités de plein air (jeux d’enquête géant autour du patrimoine culturel local, tir à l’arc, sarbacane, jacuzzi…)
Inscriptions auprès de la FDFR 66 n’hésitez pas à les contacter !
Une réunion d’information est prévue le 24 janvier à l’espace jeunesse de Cabestany dès 18h30.
Venez nombreux au Festival en Kit, le vendredi 21 février pour swinguer, découvrir et soutenir la jeune scène musicale du département.