Articles /
Articles /

Le Soldat Rose à la fabrique de jouet

Mais pourquoi donc le Soldat Rose est-il rose ? Afin de répondre à cette question, de nombreux artistes s'étaient donné rendez-vous sur la scène de l'Olympia le 22 novembre dernier pour Le Soldat Rose à la fabrique de jouets, troisième et dernier volet haut en couleurs du célébre conte musical.

 

A l'origine, Le Soldat Rose était un simple album-concept qui réunissait plusieurs stars françaises ; celles-ci prêtaient leurs voix aux aventures d'un drôle de soldat en plastique interprété à l'époque par Matthieu Chedid. Mais rapidement, l'idée de transposer ce conte musical sur scène pour une poignée de représentations exclusives réunissant tous les artistes présents sur l'album a germé. Fort de l'immense succès qui en a découlé, le second volet sorti en 2014 avec Thomas Dutronc dans le rôle titre a connu le même sort.

 

Pour le dernier épisode de cette trilogie intitulé Le Soldat Rose à la fabrique de jouets, c'est le chanteur Renan Luce qui a endossé le costume de ce soldat si attachant, à la fois sur l'album sorti le 24 novembre dernier dans les bacs et sur la scène de l'Olympia pour deux représentations le 22 novembre dernier.

 

Ce dernier volet de la trilogie propose de revenir aux origines de l'histoire et sera également l'opportunité de comprendre pourquoi le soldat est devenu rose. 

Un conte qui touche à la fois les petits et les grands.